Attractivité
Une campagne d'attractivité pour donner des envies de Bretagne

A partir du 13 mars, la Bretagne s'affiche à Paris : cette campagne nationale cible principalement l’Ile-de-France à travers huit visuels décalés pour attirer en Bretagne investisseurs, start-upers, familles, étudiants ou touristes.

« Passez à l’ouest », « En 2017, la Bretagne à 1h30 de Paris » : c'est à partir de ces deux accroches que la Région fait campagne à Paris avec les collectivités bretonnes. Cette campagne média sera déclinée dans une série de huit visuels différents : ils s'afficheront pendant deux semaines sur les murs du métro parisien et les panneaux du périphérique, dans les gares et rues de Paris, mais aussi dans la presse et sur le Net. Cette campagne média est historique à double titre : elle incarne la proximité nouvelle de la Bretagne toute entière de Paris grâce à l’ouverture de la ligne à grande vitesse le 2 juillet prochain. Elle renforce ainsi son attractivité. Pour Jean-Yves Le Drian, Président de Région qui porte ce projet depuis  douze ans, « il y aura en Bretagne un avant et un après-LGV, qui va profondément changer le regard des uns et des autres sur notre région » . À l'image du plan de financement de la LGV, fruit d'une mobilisation de tous les acteurs publics bretons dans les années 2000, cette campagne, portée par la Région a reçu l'approbation des collectivités bretonnes (métropoles, agglomérations et Départements). Chacun pourra s’en emparer et la décliner à sa manière.

camapagne attractivité - Puces

Campagne attractivité -Eolienne

Campagne attractivité - Surfeurs

Campagne attractivité - Hipster

Campagne attractivité Festival

Campagne attractivité - Mabilay

Campagne attractivité - Telepherique

Campagne attractivité - Transports

 

Un portail d'information

Prolongement de cette campagne, le portail d'information passezalouest.bzh prolonge la campagne en présentant quelques uns des atouts de la Bretagne : son cadre de vie, sa capacité d'innovation, ses filières porteuses… : des réponses à vos questions...  avant de franchir le pas !
 

Relayez la campagne avec le kit de communication !

Couverture facebook, couverture twitter, fonds d'écran, signature mail... : utiliser notre kit de communication pour relayer la campagne.